Il peut être difficile de rédiger un curriculum vitae étudiant

February 11th, 2011 → 12:52 am @ // No Comments

Quand on est étudiant, avec peu ou pas d’expérience professionnelle, il peut être difficile de rédiger un curriculum vitae étudiant. Quelques conseils utiles pour y parvenir et décrocher un emploi.

Vous êtes arrivé au terme de vos études et souhaitez vous lancer dans la vie active ou bien vous souhaitez trouver un job étudiant? Dans l’une ou l’autre de ces situations, il faut rédiger un curriculum vitae étudiant. Le problème, c’est que vous n’avez pas ou peu d’expérience professionnelle et c’est tout à fait compréhensible. Néanmoins, il est indispensable de rédiger ce curriculum vitae étudiant, sinon aucune entreprise ne prendra la peine de vous recevoir pour un entretien.

Voici quelques conseils pour réussir la rédaction de votre curriculum vitae étudiant. Tout d’abord, n’inventez pas des expériences. En effet, la société qui vous embauche pourra vérifier votre curriculum vitae étudiant. Donc si vous avez menti, vous perdrez toute crédibilité et votre candidature ne sera pas retenue. De plus, si vous vous inventez des compétences, elles ne seront pas vérifiées, on pourrait attendre beaucoup de vous et vous ne pourrez pas assumer. Il faut miser sur autre chose et se montrer plus convaincant qu’un candidat lambda. Si vous avez effectué des petits jobs étudiant, même s’ils ne rentrent pas dans le domaine que vous recherchez actuellement, n’hésitez pas à les décrire dans votre curriculum vitae étudiant et à en faire une force. Votre futur employeur sait que en tant qu’étudiant vous ne pouvez pas avoir une grosse expérience, il attend donc autre chose. Si vous êtes arrivé à la fin de votre cycle, indiquez précisément votre cursus. A diplôme égal, quand l’employeur reçoit un curriculum vitae étudiant, il choisit plutôt quelqu’un qui a de l’expérience. Si vous avez effectué des stages en entreprise, même non rémunérés, dans le cadre de vos études, c’est le moment d’en profiter, ce sera un gros plus pour l’employeur. N’hésitez pas donner des détails, les tâches que vous avez pu assumer et surtout ce que vous en avez retenu. En effet, il faudra accompagner votre curriculum vitae étudiant d’une lettre de motivation, c’est là que tout va se jouer. Il faudra insister sur votre dynamisme, votre envie d’apprendre, ce que vous pouvez apporter de neuf à l’entreprise qu’elle n’a pas déjà. Les employeurs aiment les étudiants car ils ne sont pas lassés par la vie active, ils ont tout à apprendre et sont généralement plus motivés. Lors de l’entretien d’embauche, jouez franc jeu, dites à votre employeur que vous avez conscience que votre curriculum vitae étudiant n’est pas très riche mais que vous avez d’autres cartes. Le curriculum vitae étudiant n’est finalement qu’un document formel, vous êtes une personne unique, il faudra donc convaincre votre employeur qu’il a besoin de vous, que vous pouvez lui apporter quelque chose qu’il ne trouvera pas ailleurs. Si vous ne cherchez qu’un job étudiant, n’hésitez pas à diversifier votre recherche et à envoyer votre curriculum vitae étudiant à des entreprises qui ne sont pas dans votre domaine d’études, toute expérience est toujours bonne à prendre.

Incoming search terms:

  • cv étudiant sans expérience
  • modele cv etudiant sans experience
  • cv pour etudiant sans experience
  • cv lycéen sans expérience
  • Cv lyceen
  • exemple cv etudiant sans experience
  • comment faire un cv étudiant sans expérience
  • exemple de cv étudiant sans expérience
  • cv étudiant sans expérience professionnelle
  • modele de cv etudiant sans expérience

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Leave a Reply